Comment réussir à transformer ses formation en présentiel en intégrant du e-learning ? Retrouvez ici les 3 conseils de Marie-Christine Llorca, expert en ingénierie de formation, Dr en Sciences de l’Éducation.
Des ressources déjà créées ( PPT de qualité, schémas, films déjà utilisés en présentiel, jeux de cartes) ou des situations actives d’apprentissage que vous mettez en place (animations en sous-groupes, brise-glace, jeux de rôles, exercices de résolution, productions) sont à upcycler.
#Vous faites des pédagogies actives … continuez !
Votre projet numérique doit prendre en compte la technologie que vous voulez utiliser : LMS ou pas ? Liberté d’action dans ce LMS ? Petits outils numériques existants et leur rôle ? Possibilité de les intégrer sur votre LMS ? Une veille est à faire compte tenu de la rapide évolution des solutions.
#Allez voir sur le FFFOD !
La difficulté est de maintenir l’intérêt, l’engagement et donc l’apprentissage : Veillez à la clarté consignes, au ton « je te parle », à créer de la présence par le tutorat et les interactions apprenants, à varier les situations d’apprentissage, à les aligner sur les objectifs. Tout est une histoire de scénario pédagogique
#Pas de techno sans pédago !
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