Marie-Christine LLORCA

19 octobre 2016

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Les grands conseils pour une formation multimodale

Les grands conseils pour une formation multimodale

Il conseille :

  • l’unicité / l’homogénéité (seamless, sans couture) des objectifs pédagogiques pour l’ensemble du parcours distanciel + présentiel
  • la désignation d’un formateur unique qui suit les apprenants de bout en bout du parcours
  • un embarquement initial (présentiel ou distanciel) des participants par le formateur via des modalités pédagogiques innovantes et qui donnent envie de venir en formation présentielle
  • une auto-formation de courte durée (30 à 60’ maximum), qui s’appuie sur des ressources de types variés et qui délivre les contenus-clés de savoir stimulants
  • un accompagnement des apprenants par le formateur durant leur temps d’auto-formation, qui prend la forme d’une animation de cette communauté d’apprenants, via un portail dédié
  • une pédagogie du présentiel axée prioritairement sur la mise en pratique et le partage entre pairs, et non sur les apports (puisque déjà abordés en auto-formation)

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