Références

Nos références sont codifiées par couleur en fonction de leur champ d'intervention professionnelle :

  • Remédiation cognitive
  • Éducation thérapeutique
  • Formation
  • Accompagnement

Innover en Formation : vers des pédagogies actives et interactives

Innover en Formation : vers des pédagogies actives et interactives

INSTITUT DE FORMATION A L'ADMINISTRATION PUBLIQUE (IFAP) Etablissement Public Administratif de la Nouvelle Calédonie : 

Public

Equipe de Formateurs et intervenants de l'IFAP confrontés à des publics en difficulté d'apprentissage

Objectif

• Savoir comment construire des situations d'apprentissage qui soient actives pour faciliter l'apprentissage et qui soient interactives pour motiver et permettre de mieux impliquer les groupes en formation

• Construire un scenario de formation en fonction du public et des objectifs et en choisissant les techniques d’animation adaptées

• Renforcer sa posture réflexive par une démarche métacognitive adoptée au long de la formation

• Affiner sa posture de formateur-trice

Durée

4 jours + 1 jour de suivi à distance

Année

2016